L'écologie comme emprunte
Discovery Communications Inc. a annoncé la création d’un parc à thème à Libéria, Guanacaste (Pacifique Nord).
Discovery Costa Rica (nom du parc) ouvrira ses portes à la fin de 2020 et offrira de la randonnée, de la plongée à quatre emplacements de plage, des parcs et des volcans du pays en mettant l’accent sur la biodiversité et la conservation de l’environnement.
Discovery Communications Inc. a annoncé la création d’un parc à thème à Libéria, Guanacaste . Discovery Costa Rica ouvrira ses portes à la fin de 2020 et offrira de la randonnée, de la plongée à quatre emplacements de plage, des parcs et des volcans du pays en mettant l’accent sur la biodiversité et la conservation de l’environnement.
Le Pacifique Nord est l’un des principaux centres touristiques du Costa Rica et de plus l’aéroport international à Libéria aidera au bon fonctionnement commercial du parc.
L'Ecologie comme emprunte
LA POLITIQUE ETHIQUE DU PAYS
Depuis plus d’une quinzaine d’années, le Costa Rica s’est démarqué du reste du monde en devenant « la référence » de l’écotourisme et de la préservation de l’environnement. Le pays progresse sur le marché français, fort d’un positionnement de destination verte aux espaces naturels préservés, loin d’un tourisme de masse développé par certains de ses voisins d’Amérique latine. A l’heure où les questions environnementales sont devenues si importantes au niveau mondial, avec des répercutions dans le secteur du voyage, le Costa Rica se positionne comme une destination nature et responsable depuis 25 ans.
LES ACTUALITES ECOLOGIQUES
Un nouveau parc dans le Guanacaste pour 2020
Discovery Communications Inc. a annoncé la création d’un parc à thème à Libéria, Guanacaste (Pacifique Nord). Le développement nécessitera un investissement de 1.000 millions U$D. La société a autorisé l’utilisation de sa marque pour développer ce projet au Costa Rica.
Discovery Costa Rica ouvrira ses portes à la fin de 2020 et offrira de la randonnée, de la plongée à quatre emplacements de plage, des parcs et des volcans du pays en mettant l’accent sur la biodiversité et la conservation de l’environnement.
Campagne #stopanimalselfies
Le Costa Rica a lancé une campagne visant à éliminer la pratique consistant à prendre des selfies cruels ou inappropriés avec des animaux sauvages et qui a fait de ce pays l’une des destinations dans le monde où cette situation est la plus répandue.
La campagne #stopanimalselfies, lancée sur les médias et les réseaux sociaux vise à sensibiliser aux risques et aux impacts que ces auto-portraits représentent pour la faune et la flore sauvages et les populations.
Un prix pour la protection de la couche d’ozone
Le travail du Costa Rica en matière de prévention du trafic illicite de substances appauvrissant la couche d’ozone lui a valu une reconnaissance internationale dans le cadre du “Protocole de Montréal”.Le prix del 'ONU a été décerné spécifiquement pour les actions menées en vue de la saisie en 2014 de 400 bouteilles contenant le réfrigérant R-22 de la famille des HCFC, une substance appauvrissant la couche d’ozone, qui est entrée irrégulièrement au pays.
Nom officiel : République du Costa Rica
« Pura Vida » est la devise, signe de leur bonne humeur.
Régime politique : République Présidentielle
Président : M. Carlos Alvarado Quesada (élu le 8 mai 2018)
Superficie: 51 100 km2
Capitale : San José
Villes principales: Alajuela, Cartago, Heredia, Liberia,
Limón, Puntarenas
Pays frontaliers : Nicaragua (nord), Panama (sud)
Langue officielle : Espagnol
Population : 5 M d’habitants
Taux d’alphabétisation : 98 % (Unesco 2015)
Religions : catholiques 69 %, protestants et évangélistes 23 %, autres 8 %
Climat : Zone intertropicale : une saison sèche (décembre à avril) et une saison des pluies (avril à novembre)
Ressources : Agriculture (pays exportateur de café, bananes, ananas, maïs, riz, cacao, canne à sucre etc…), Industrie de pointe et Tourisme